Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Néfélie: pâte à sel et porcelaine froide
23 décembre 2008

mettre la table...

Plus que deux jours... on s'affaire, on emballe ou on achète les derniers cadeaux, on fait les dernières courses et ... on pense à sa déco de table. J'ai trouvé une façon de dresser la table de Noel, tout en symbole... et avec les couleurs traditionnelles.

DecoNoelTable2006

Préparer la table de Noël façon provençale 

Nappe blanche pour le soir,
3 nappes superposées de taille différentes, pour symboliser la Trinité.

Nappe rouge pour le matin
Le lendemain, il faut garder une des nappes blanches, la recouvrir d'une nappe rouge retenue par 4 nœuds

Nappe brodée pour le déjeuner de Noël
On conserve la plus grande nappe blanche qu'on recouvre d'une surnappe brodée de motifs au fil doré.

En Hongrie des petits fagots de paille sont placés à côté de chaque convive.

Pour finir la décoration de la table, on peut confectionner un centre de table avec des branchages, des fruits, des fleurs. On disposera des bougies et sa plus belle vaisselle.

856

Publicité
Commentaires
B
T'as raison, on s'affaire tellement que je n'ai pas eu le temps de passer hier et que ce matin j'ai ..... mal aux jambes d'avoir trop piétiner !!<br /> <br /> merci pour tout le temps que tu as pris à nous conter toutes ces merveilles !!! Mais mon petit doigt me dis que tu aimes ça !! hi hi hi !!<br /> <br /> bises
L
Tu es une historienne de Noel, tu sais tout sur cette fête et ses traditions !!!<br /> Tu m'as appris beaucoup de choses à travers tes posts, merci beaucoup !!!<br /> Je te souhaite un très joyeux Noel et à bientôt.<br /> Bisous.
Z
Joyeux Noël et bonne année Néfélie ! Bises !
Archives
Publicité
Publicité