Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Néfélie: pâte à sel et porcelaine froide
7 octobre 2008

tag littéraire...

J'ai été taguée par Béaba, c'est un tag "littéraire". Comme le livre que je lis en ce moment est en anglais , j'ai choisi le roman que j'ai préféré parmi les derniers que j'ai lu.

Voici les règles de ce tag :

Choisir un livre , celui que vous lisez en ce moment ou un de ceux que vous avez beaucoup aimé ;

- Allez à la page 123,  ligne 5 et copiez les 5 lignes suivantes ;

-Indiquez le titre, l'auteur, l'éditeur et l'année d'étition ;

- A votre tour taguez 4 personnes et allez les prévenir sur leur blog !!!

J'ai choisi Ma soeur, mon amour écrit par Chitra BANERJEE DIVAKARUNI paru en 1999 sous le titre Sister of my Heart

Voici mes 5 lignes :

"Et voilà que les cousines s'arrêtent au beau milieu d'une plaisanterie de mauvais goût, et que les garçons remettent dans le plat les singaras qu'ils ont commencé d'entasser dans leur assiette. Même Ramesh s'arrête de contempler Sudha pour se lancer dans une conversation, ennuyeuse mais polie, avec ma mère. "

J'ai vraiment adoré ce livre, comme tous ceux écrits par BANERJEE DIVAKARUNI. Je trouve qu'elle a une façon d'analyser les choses et de les présenter sous forme de métaphores qui rendent sont écriture puissante.

A mon tour, je tague Ericka, Alinéa, Cybelline et Miss Pingu

Publicité
Commentaires
M
Va voir sur mon blog je t'ai tagué!<br /> Bonne soirée<br /> Maëvelle
M
merci pour le tag ! j'y répondrai ce week-end, là j'ai un gros rhume et je suis incapable de retaper correctement 5 lignes, lol !<br /> <br /> Biz<br /> Miss Pingu
B
Je ne connais pas du tout cet auteur, je prends note du titre , c'est très sympa ce genre de tag, merci d'avoir joué le jeu !!
Archives
Publicité
Publicité