Blog musical: allumez le son de votre ordinateur. Merci de votre visite.

Les Créations de Néfélie: pâte à sel et porcelaine froide

pâte à sel & porcelaine froide : toutes mes créations de débutante.pots décorés, fées, mises en scène en PAM, porcelana fria

26 décembre 2013

Merry (Yummy!) Christmas!

Coucou tout le monde!

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis mes dernières créations en juillet, mais j'ai tout de même remis la main à la pâte pour Noël. 

Bon, c'est vrai je n'ai rien fait d'exceptionnel, mais j'ai vraiment adoré modeler ces deux pots décorés et remplis de sablés maison destinés à deux membres de ma famille pour Noël. 

J'espère que vous avez passé un très beau Noël et que vous avez profité de ceux qui vous sont chers. Il n'y a rien de mieux en cette période de fêtes n'est ce pas? 

Trêve de blabla, voici mes deux pots gourmands, sous le signe des sucres d'orge et des bonhommes en pain d'épices. 

Gros bisous à tout le monde et merci de vos visites malgré le manque d'activité régulière sur mon blog. 

20131224_003331

20131224_003401

 

20131224_003226

20131224_003256

Message de Néfélie à 22:50 - NOEL - Petits mots [2] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2013

Petits clowns pastels

Coucou tout le monde!!!

Je sais que je me fais très rare, mais avec un peu de chance (et beaucoup de remise au travail!!) je devrais être plus régulière dans mes publications.

En attendant, voici des créas qui ont été réalisées pour une commande. Les clients qui m'ont contactée voulaient la réplique exacte du cadre photo clown accompagné de sa boite que je vous présentais ici en 2010.

Voici le résultat, j'espère qu'ils seront satisfaits:

IMAG2176

IMAG2178

IMAG2180

IMAG2184

 

Je profite également de ce post pour vous dire que je vais mettre à jour la déco du blog. Noël est encore loin, là!!! Donc retour à une déco un peu plus appropriée pour la saison.

Bises à toutes.

Message de Néfélie à 03:30 - POTS & BOITES DECORES - Petits mots [6] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2012

De retour...

Coucou à toutes les filles!

Après un an et demi sans modeler, j'ai (enfin!) remis la main à la pâte. Suite à une commande faite pour une petite puce qui aime les Barbapapa, j'ai fait une petite mise scène.

Mais bon, étourdie comme je suis, j'ai oublié de faire des photos décentes. Je n'ai donc que cette malheureuse photo un peu floue de mon modelage pas entièrement fini.

IMAG0015

Quoi qu'il en soit, ça a été un réel plaisir de me remettre à ma table de modelage.

Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont envoyé de gentils messages d'encouragement et qui ont continué à visiter régulièrement mon blog pendant ma longue période d'absence.

foxtmmlv

Message de Néfélie à 00:49 - DISNEY & CARTOONS - Petits mots [14] - Permalien [#]

31 décembre 2011

BONNE ANNEE 2012

Je vous souhaite à toutes et à tous un très belle année 2012. Qu'elle vous apporte le meilleur et soit riche en créations.

9189d9b1

Je profite également de ce message pour vous remercier infinement de vos gentils mots de soutien et d'encouragement suite à moon dernier post. Ils m'ont fait chaud au coeur. Il faut juste que je retrouve ma confiance... J'espère que ça viendra.

Gros bisous à tout le monde.

6a7f3efa

 

Message de Néfélie à 14:24 - Petits mots [18] - Permalien [#]

28 novembre 2011

Pourquoi je ne suis plus là?

Coucou à vous toutes les filles!!!

J'espère que vous vous portez bien. Je fais régulièrement des visites sur vos blogs et vos créas sont de plus en plus magnifiques!!! Je n'ose plus passer sur les forums (en particulier sur l'Atelier des Bricoleuses) car je n'aurais qu'une envie: me remettre à modeler. Suite à la réflexion faite au sujet de ma petite Victoria, j'ai vraiment peur de remettre la main à la pâte alors que j'en meurs d'envie.

Moi qui suis d'ordinnaire très créative à noël (ça me démange en ce moment), je fais en sorte d'oublier mon stock de farine et de colle pour ne pas être tentée de faire une nouvelle pâte... En bref, je n'ai pas envie de polluer la blogosphère avec mes créa, j'ai même pensé à fermer mon blog... mais je me suis rendue compte qu'il faisait partie des plus vieux consacrés à la PAM et ça m'a fait un petit pincement...

Je vous fais de gros bisous à toutes.

Je vous aime beaucoup.

l52x2vxr 

Message de Néfélie à 01:39 - Petits mots [32] - Permalien [#]

26 juillet 2011

BLOG EN VACANCES

Départ en vacances aujourd'hui! Je reviens sur la blogosphère début septembre.

Bonnes vacances à tout le monde, et un grand merci pour vos visites et vos gentils commentaires.

Bisous

bonnes-vacances

Message de Néfélie à 15:10 - Petits mots [4] - Permalien [#]

25 juillet 2011

Petite Victoria

Non, rien de commun avec Beckham... j'ai voulu faire une petite fille qui me rappelle mes deux îles: La Martinique avec le madras et l'Ile de la Réunion avec les ananas Victoria...Vous aurez compris pourquoi elle s'appelle comme ça. J'ai bien aimé la faire mais je déteste son visage! Je me demande si je ne vais pas le refaire.

EDIT: je vais refaire son visage suite à la critique très constructive que j'ai eu qui dit que c'est "de la merde" et qu'elle "ressemble à une débile".... Finalement je ferais mieux d'arrêter la PAM tout court!

pots decores 013

pots decores 019

Message de Néfélie à 16:47 - PAYS DU MONDE - Petits mots [24] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juillet 2011

Tutoriel clown empoté pastel

J'ai réalisé un tuto pour le clown gourmand-romantique (cela dit, vu vos commentaires, j'aurais mieux fait d'en faire un pour l'autre clown) j'espère qu'il est clair. Si vous avez un soucis en cours de réalistion, n'hésitez pas à poser des questions.Je l'ai également mis en version pdf pour qu'il puisse être téléchargé.

Cependant, ce tutoriel n'est pas libre de droit, ne le diffusez pas sur un forum ou sur votre blog s'en m'en faire part avant, s'il vous plait.

Bonne patouille!

tuto clown materiel

tuto clown 2

tuto clown 3

tuto clown 4

tuto clown 5

tuto clown 6

tuto clown 7

tuto clown 8

tuto clown 9

tuto clown 10

tuto clown11

tuto clown12

VERSION PDF:

TUTO_CLOWN_EMPOTE

 

Message de Néfélie à 03:18 - 2- TUTOS - Petits mots [13] - Permalien [#]

Clowns empotés

Voici deux clowns complètement empotés! Mais au sens littéral du terme... Quand j'ai remis la main à la pâte fin juin, j'avais une furieuse envie de faire des clowns, du coup, j'en ai réalisé deux d'un coup.

Je les voulais très différents donc j'ai choisi de faire un clown jongleur aux couleurs vives:

tuto clown empote 130

tuto clown empote 137

 

Et un clown gourmand-romantique dans les tons pastelstuto clown empote 150

tuto clown empote 153

tuto clown empote 156

Message de Néfélie à 02:25 - PORTE-PHOTOS - Petits mots [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 juillet 2011

D'oh! Néfélie voit jaune!!!

Enfin!!! J'en suis venue à bout... Je crois que jamais une créa ne m'a demandé tant de travail.

En fait, il y a un an, un de mes oncles m'a demandé une créa sur le thème des Simpsons pour mon ptit cousin qui en est fan. Je savais que ce serait une grande mise en scène avec le célèbre canapé et tout le toutim, j'avais juste à déterminer les positions pour chaque personnage. Je me suis rendue compte de deux choses en faisant cette créa:

- j'avais en fait tellement peur de la rater que je n'osais pas me lancer dans la partie modelage alors que le support était déjà monté

- elle est la raison pour laquelle je n'ai quasi pas modelé depuis l'an dernier, car n'ayant pas honoré ce qui m'avait été demandé, je ne me voyais pas faire toutes sortes de créations à côté.

Bref, ça a été du boulot, et moi qui adore les Simpsons, je ne veux pas les revoir avant un moment!

mes creations 005

 mes creations 006

 mes creations 008

 mes creations 011

En bonus, je vous mets la Néfélie version Simpson que j'ai créée sur le site du film:

Sans titre 1

Message de Néfélie à 06:03 - DISNEY & CARTOONS - Petits mots [18] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2011

Retour en douceur...

J'ai enfin remis la main à la pâte, mais il n'en est rien sorti d'extraordinaire. Un duo de créas toutes simples pour la cuisine, et qui donnent un peu faim!

J'ai quand même été contente de pouvoir me servir d'une pâte faite depuis décembre... Elle n'était ni moisie, ni ramollie, bref: elle était impecc! rien à redire.

 

 pots decores 007

pots decores 010

pots decores 004

pots decores 011

Message de Néfélie à 02:47 - POTS & BOITES DECORES - Petits mots [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2011

6 mois, c'est long!!!

Eh oui voilà 6 mois que j'ai disparu de la toile et du monde de la PAM. Mais rassurez-vous j'ai plein de bonnes excuses! En fait j'ai été très prise depuis le mois de janvier et c'est seulement maintenant que je commence à souffler. En plus, je suis restée sans connexion depuis mars, ce qui fait que malgré le fait que j'avais le temps, je ne pouvais même plus venir sur les forums et les blogs des copinautes.

Donnez moi encore 2 semaines pour que je reprenne un rythme normal de créativité, juste le temps que l'année scolaire se termine.

Je tiens à remercier les visiteurs(teuses!) qui m'ont laissé de gentils messages pendant mon absence (non, Natasel, je n'hibernais pas, lol!) et aussi ceux qui ont continué à venir sur le blog de temps en temps.

32381675

GROS BISOUS A TOUT LE MONDE

Discover the playlist SUMMER with Various

Message de Néfélie à 20:37 - Petits mots [8] - Permalien [#]

02 janvier 2011

BONNE ANNEE 2011

Je vous souhaite beaucoup de bonheur de de bonnes choses pour cette nouvelle année.

Quelle soit créative et pleine d'inventivité pour ceux et celles qui  font de magnifiques créations avec leurs petites mimines

GROS BISOUS A TOUT LE MONDE

1igjzycz

Message de Néfélie à 00:47 - Petits mots [16] - Permalien [#]

25 décembre 2010

JOYEUX NOEL A TOUS

Profitez bien de cette journée. Je vous souhaite plein de bonnes choses lisademars1180967107

65b6fbbc

Message de Néfélie à 20:37 - NOEL - Petits mots [3] - Permalien [#]

19 décembre 2010

Montre moi ton sapin... allumé!

mes_cr_ations_164

mes_cr_ations_165

mes_cr_ations_166

mes_cr_ations_168

mes_cr_ations_172

Message de Néfélie à 23:08 - Petits mots [3] - Permalien [#]