Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Néfélie: pâte à sel et porcelaine froide
12 décembre 2008

Conte de noel

Voici un très joli conte de noel... Cette fête pour faire plaisir aux proches mais aussi pour mettre du baume au coeur chez les plus démunis. Ce conte montre aux enfants que tous n'ont pas la même chance mais que nous avons des moyens à portée de main pour leur apporter un peu de bonheur!

h5gebkf9

Le Noel de Léo

Grand-mère est venue pour les vacances, elle aide Léo à préparer le grand jour de Noël. Ensemble, ils ont fabriqué des guirlandes, préparé la liste des cadeaux et décoré le sapin avec les boules multicolores... Ce matin, Léo a ouvert la dernière fenêtre de son calendrier aux bonbons.
- C'est aujourd'hui Noël, c'est aujourd'hui ?
- Non, pas encore, demain matin, lui répond sa grand-mère. Le Père Noël doit traverser tous les pays depuis le pôle Nord, et c'est loin.
- Mais comment il fait pour avoir assez de jouets pour tous les enfants du monde ?
- C'est une bonne question, mon Léo. Parfois, il a des problèmes : à la fin de sa tournée, quand le Père Noël arrive à la dernière maison, il n'a plus rien dans sa hotte, plus un jouet, plus un cadeau pour le dernier enfant...
- Mais c'est pas juste ! répond Léo. Il est méchant, le Père Noël.
- Non, il n'est pas méchant. Mais l'enfant n'a peut-être pas pu faire sa lettre ou bien elle s'est perdue Parfois, un autre enfant a demandé tant et tant de cadeaux qu'il n'y en a plus pour le dernier.
- C'est pas Juste, chuchote Léo.
Léo a une idée. Il se précipite dans sa chambre et renverse sa caisse de jouets.. Oh, ce lapin, il ne s'en souvenait plus, ça fera plaisir à un petit. Et ces gros cubes en mousse, il les connaît, par cœur, il n'y joue plus depuis; longtemps... Et cette voiture, elle est très belle mais il en a deux. Quand Léo revient au salon, il a les bras chargés de jouets. Il les dépose près de ses chaussons, au bas du sapin, et dit à sa grand-mère :
- Tu vois, si le Père Noël est en panne, il prendra mes vieux jouets pour les donner au dernier enfant. Et ce sera plus juste...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité